3i Group sanctionné en Bourse après ses résultats annuels
information fournie par Zonebourse 14/05/2026 à 09:51
3i Group a enregistré un bénéfice de 5,29 milliards de livres sur les 12 mois clos le 31 mars, contre 5,04 milliards un an plus tôt. Le bénéfice par action est ressorti à 5,386 livres, contre 5,206 livres lors de l'exercice précédent.
Le rendement brut sur investissement a également progressé, à 5,5 milliards de livres, contre 5,06 milliards un an auparavant.
Dans le même temps, le conseil d'administration propose un second dividende de 0,480 livre par action, contre 0,425 livre un an plus tôt. Ce dividende sera versé le 24 juillet aux actionnaires inscrits au registre au 19 juin. Le dividende total au titre de l'exercice atteint ainsi 0,845 livre par action, contre 0,730 livre précédemment.
Par ailleurs, 3i Group a annoncé le lancement d'un programme de rachat d'actions pouvant atteindre 750 millions de livres sterling afin de réduire son capital social. Le groupe a mandaté Barclays Bank pour piloter cette opération, dont l'échéance est fixée au 31 décembre.
Dans le cadre de ce programme, la société pourra racheter jusqu'à 97 millions de ses propres actions.
| 2 387,000 GBX | LSE | -1,04% |
A lire aussi
-
"Colère", "peur", "incompréhension", "consternation": à Lens, l’"acte III" de la mobilisation lycéenne a été comme anesthésié, mardi, par le choc provoqué par l’incident survenu la veille, au cours duquel un manifestant de 15 ans a eu la main arrachée par une grenade ... Lire la suite
-
Pas moins de 12.000 euros pour décrocher un contrat de travail et trimer 60 heures par semaine dans des vergers du Gard, en étant logés dans un taudis: quinze ouvriers marocains sont venus mardi demander au tribunal de Nîmes la condamnation de leurs recruteurs ... Lire la suite
-
Les départements du Gard et de l'Hérault sont placés mardi en vigilance orange pour pluie-inondation et orages à l'occasion d'un nouvel épisode méditerranéen qui doit aussi concerner les Bouches-du-Rhône et le Var dans la soirée, selon le dernier bulletin de Météo-France. ... Lire la suite
-
Avec 266.000 à 450.000 manifestants partout en France, sans incident majeur, les lycéens ont fait entendre leurs revendications mardi, déterminés à poursuivre la mobilisation malgré l'appel du gouvernement à retourner dès mercredi dans leurs établissements pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 101,12 | +0,90% | |
| 7 865,07 | +0,40% | |
| 260,5 | -4,51% | |
| 0,78 | -0,51% | |
| 75,72 | -0,11% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer